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Scryptos - Sylvie Botrel

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LE CONSEILLER EN ECRITURE

POUR QUI ? POUR QUOI ?

Vous êtes particulier, étudiant, professionnel, écrivain, entreprise, collectivité ? Le temps vous manque, les idées sont là mais l’écriture n’est pas votre cœur de métier ? Vous devez  remettre un document important et vous voulez être sûr de ne pas voir une faute d’orthographe gâcher votre travail ? 

Votre Conseiller en Écriture vous aide à concevoir, adapter, et mettre en valeur vos écrits. 

Votre Conseiller en Écriture aura toujours une solution à vous proposer pour répondre à votre besoin de manière totalement personnalisée.

Notre métier : pouvoir répondre à toute demande de communication écrite et proposer des solutions adaptées.

comment ?

De par ses qualités, le conseiller en écriture saura répondre à toutes vos demandes de communication écrite et proposer des solutions adaptées à vos besoins :

SAVOIR ECRIRE

Le Conseiller en Écriture doit avant tout savoir manier la langue française. Outre une connaissance impeccable de l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la typographie, il doit aimer écrire.

DISCRETION ET CONFIDENTIALITE

Le Conseiller en Écriture est amené à recueillir des informations personnelles de la part de son client. Il est tout à fait essentiel que les documents et contenus des échanges restent strictement confidentiels.

FAIRE PREUVE D’EMPATHIE

Le Conseiller en Écriture doit établir une relation de confiance avec son client. Il doit faire preuve d’empathie, trouver la juste mesure pour inspirer confiance et s’adapter à la personnalité de son interlocuteur. Il doit avoir la capacité de se mettre à la place de son client, seul moyen de trouver les bons arguments. Il doit également être animé d’une volonté d’aider les personnes qui viennent à lui.

CONNAITRE L’ENVIRONNEMENT SOCIAL ET JURIDIQUE

Le professionnel de l’Écriture pour être pleinement efficace se doit d’avoir une connaissance des textes, des environnements juridiques et sociaux, des partenaires, mais il doit surtout avoir conscience des limites exactes de son intervention, sachant qu’il ne doit en aucune manière se substituer aux professionnels du secteur juridique mais pouvoir rediriger ses clients vers eux le cas échéant.

SAVOIR ECOUTER

L’écoute, deuxième qualité indispensable. Le client doit pouvoir s’exprimer. Le professionnel doit écouter, poser des questions. Il est indispensable de bien comprendre les intentions du client pour pouvoir les restituer ensuite. Le Conseiller en Écriture est la plume de son client.

LA PEDAGOGIE ET LA FLEXIBILITE

Le professionnel doit être en capacité d’expliquer le fonctionnement administratif et de s’assurer que ses clients ont bien assimilé et mesuré les conséquences de ses écrits. Il doit également pouvoir s’adapter à la diversité des prestations proposées.